Ici, pas de massage aux pierres chaudes, ni d’enveloppements aux algues (comme d’hab, on n’a pas le temps) on opte pour la simplicité et l’efficacité. Au fond, nettoyer, exfolier et hydrater, c’est déjà très bien. Pas besoin de plus.

Alors par quoi on commence ? Suivez le guide…

Un savon à froid

Un essentiel dans la salle de bain.

Procurez-vous ce savon artisanal, sans conservateurs ni graisses animales et industrielles. Il est naturellement riche en glycérine et donc moins agressif que n’importe quel autre savon ou gel douche.

Le plus ?

Il peut aussi servir à se laver les cheveux !

Une éponge konjac pour le corps

100 % végétale, on l’utilise avec de l’eau pour exfolier sans agresser. Super agréable à utiliser, elle rend la peau vraiment douce. Un must.

 

DIY Un gommage corporel

1 jus de citron + 2 cuil à soupe de sucre roux + 1 cuil à café de miel liquide + 1 cuil à soupe d’huile végétale.

 

 

 

A associer à votre gel douche pour une texture plus crémeuse.

Comme quoi, même si l’on opte pour le savon à froid, le gel douche bio reste pratique. Il est aussi utile pour mélanger des huiles essentielles dans le bain (jamais directement dans l’eau).

 

Des huiles végétales

Nourrissez votre peau avec une huile végétale, surtout après un gommage. Vous avez l’embarras du choix : Macadamia, Jojoba, Noisette, Argan, Germe de blé… Voire l’huile d’Olive de cuisine.

Pour éviter d’être grasse comme un Churros et d’attendre 2 h pour s’habiller, mélangez-la à du gel d’Aloe vera.

 

Soin des Mains

Pour des ongles impeccables, après les avoir polis, offrez-leur un bain de jus de citron. Aspect lisse et brillant garanti, même sans vernis. Hydratez ensuite mains et ongles avec de l’huile d’olive. Et pas besoin d’en mettre 3 tonnes (au risque d’en retrouver jusque sur la télécommande ; -)

C’est votre homme qui va être content…

Inutile de préciser que l’huile végétale est, plus qu’une crème, idéale aussi pour les pieds… Une fois de plus, ayez la main légère. Si vous l’appliquez régulièrement, quelques gouttes suffiront.

Et vous, vous avez des astuces ? N’hésitez pas à les faire partager, je suis toujours preneuse de nouvelles recettes. Pourvu qu’elles soient efficaces, rapides et faciles à réaliser bien sûr… Parce qu’une fois de plus, nous ne sommes pas que « des gonzesses dans une salle de bain ». On a une vie en dehors de tout ça ; -)

Pour finir, je précise que, même si les risques d’allergie sont quasi inexistants, on n’oublie pas de tester nos nouveaux produits sur une petite partie du corps avant de les appliquer généreusement partout ailleurs… Merci.

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.